/sports/baseball
Navigation

Carlos Santana frappe un grand chelem et les Indians rejoignent les Twins

Carlos Santana frappe un grand chelem et les Indians rejoignent les Twins
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Un grand chelem de Carlos Santana en 10e manche a permis aux Indians de Cleveland de vaincre les Twins 7 à 3 en plus de rejoindre la troupe du Minnesota au sommet du classement de la section Centrale de la Ligue américaine, dimanche, à Minneapolis.

Les deux équipes présentent donc des fiches identiques de 71-47.

En neuvième manche, les Indians semblaient se diriger vers une victoire de 3 à 1, mais un simple d’un point de Luis Arraez et un double payant de Marwin Gonzalez ont permis aux favoris de la foule de créer l’égalité.

Même s’il est celui qui a bousillé le sauvetage, Brad Hand (5-3) a tout de même hérité de la victoire.

Anthony Bemboom se fait remarquer

À Boston, Anthony Bemboom a produit le point gagnant dans une victoire de 5 à 4 des Angels de Los Angeles contre les Red Sox en 10e manche, seulement quelques heures après avoir été rappelé du niveau AAA.

Le receveur a fait son entrée dans le match en huitième manche et a claqué un simple d’un point deux tours au bâton plus tard pour donner la victoire aux siens.

Kole Calhoun avait forcé la tenue d’une manche supplémentaire en frappant un circuit en solo en huitième manche pour les visiteurs.

Jorge Soler s’approche d’un record d’équipe

À Detroit, Jorge Soler a propulsé la balle dans les gradins à deux reprises pour donner une victoire de 10 à 2 aux Royals de Kansas City contre les Tigers, en plus de s’approcher du record pour le plus grand nombre de circuits de son équipe.

Le frappeur désigné compte maintenant 35 circuits à son palmarès en 2019, lui qui n’en a amassé que 38 en tout au cours de ses cinq saisons précédentes. Le record de circuits des Royals est de 38, établi par Mike Moustakas en 2017.

Soler a également claqué un double de deux points en neuvième manche.

Il n’a pas été le seul à étirer les bras pour les vainqueurs. Hunter Dozier a aussi frappé deux circuits.