/sports/hockey
Navigation

Rasmus Ristolainen sur le départ à Buffalo?

Rasmus Ristolainen sur le départ à Buffalo?
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le défenseur Rasmus Ristolainen a laissé entendre qu’il a discuté d’une transaction avec les Sabres de Buffalo dans une entrevue avec le média finlandais MTV Sport.

«Tout ce que je peux dire, c’est que, le 12 septembre, je vais me présenter au camp d’entraînement d’une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH), a indiqué le Finlandais. Par contre, je ne sais pas de quelle équipe il s’agira. Nous voulons que les discussions restent entre moi et l’équipe.»

Ristolainen a également fait savoir que les dernières années à Buffalo ont été difficiles sur le moral. Le droitier de 24 ans compte déjà 424 matchs d’expérience dans la LNH, mais il n’a jamais participé aux séries éliminatoires avec les Sabres et a présenté un différentiel négatif chaque saison, dont une fiche de -41 en 2018-2019.

«Je n’ai pas été en mesure d’aider l’équipe à gagner. Les saisons récentes ont été dures, et je n’ai pas été capable d’être heureux de jouer au hockey», a-t-il confié.

Ristolainen a été le joueur le plus utilisé des Sabres lors de chacune des quatre dernières campagnes, mais les responsabilités du jeune Rasmus Dahlin devraient augmenter. Les Sabres ont par ailleurs fait l’acquisition de plusieurs défenseurs droitiers au cours des derniers mois. Après avoir obtenu Brandon Montour avant la date limite des transactions, le directeur général Jason Botterill a mis la main sur Colin Miller et Henri Jokiharju durant l’été.

Il reste trois ans au contrat de Ristolainen, qui est d’une valeur annuelle moyenne de 5,4 M$.