/sports/soccer
Navigation

Un autre record pour Josef Martinez

Un autre record pour Josef Martinez
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Josef Martinez a établi une nouvelle marque de la Major League Soccer (MLS) en marquant un but dans un 10e match de suite pour aider l’Atlanta United FC à vaincre le New York City FC au compte de 2 à 1, dimanche, au Mercedes-Benz Stadium.

Avec son 19e filet de la campagne à la fin de la première demie, Martinez a devancé Diego Valeri, avec qui il partageait le record. Il a ensuite inscrit un 20e filet à l’aide d’un tir de pénalité. Ses coéquipiers n’avaient d’ailleurs que des éloges à son endroit après le match.

«Ce qu’il faut savoir à propos de Joe, c’est que c’est un battant, c’est un compétiteur», a dit le gardien Brad Guzan, selon le site officiel de la MLS. «Il amène de l’énergie. Il demande à ses coéquipiers qu’ils donnent leur meilleur. Il les pousse à leur limite», a ajouté l’entraîneur-chef Frank de Boer.

Héber a été le seul buteur pour les favoris locaux.

Avec cette victoire, Atlanta a consolidé sa deuxième position au classement de l’Association de l’Est en vertu d’une fiche de 13-9-3 pour 42 points.

Le club n’a toutefois pas été en mesure de rejoindre l’Union de Philadelphie en tête, puisque l’équipe de la Pennsylvanie a remporté son duel du jour contre le Dynamo de Houston par la marque 2 à 1, au Talen Energy Stadium.

C’est Jack Elliott qui a permis à Philadelphie de conserver son emprise sur la tête du classement. Le défenseur a touché la cible à la 78e minute pour briser l’égalité. Son coéquipier Kacper Przybylko a également marqué, tout comme Christian Ramirez dans l’autre camp.

L’Union possède une avance de trois points sur Atlanta au classement, mais doit disputer un match de moins d’ici la fin de la saison régulière.