/sports/racing
Navigation

Un doublé pour Olivier Bédard en F1600

Coup d'oeil sur cet article

« On m’a volé la victoire », s’était exclamé Olivier Bédard à sa sortie de voiture lors de la dernière épreuve du week-end en F1600 samedi.

Classé deuxième derrière Zachary Vanier à l’arrivée, Bédard a récupéré son dû, car les commissaires ont pénalisé le vainqueur en soirée pour avoir doublé une voiture sous un drapeau jaune.

Le pilote de Terrebonne signe donc sa deuxième victoire de la fin de semaine. Didier Schraenen a lui aussi été sanctionné pour les mêmes raisons de sorte qu’il est dépouillé de son troisième rang (et de son 20e podium au GP3R) au profit de Bertrand Godin.

« Justice a été rendue, a déclaré Bédard, en entrevue au Journal. Nous, on respecte les règles. Leur comportement a changé la dynamique de la course.

« J’ai tout donné pour rattraper Zachary, mais en vain. À la fin, la voiture n’était plus la même tellement j’ai poussé à fond. »

Le résultat final des cinq premiers est donc le suivant : Bédard, Vanier, Godin, Guillaume Archambault et Schraenen.

Rentrée réussie

C’est mission accomplie pour la série Super Production Challenge qui effectuait sa rentrée au GP3R après plusieurs années d’absence.

Les trois courses du week-end ont procuré beaucoup d’action et les pilotes, au nombre de 27 (à peine une inscription de moins qu’en Coupe Nissan Micra), ont répondu présents.