/entertainment/tv
Navigation

Cet automne: camp de la SQ, alertes météo et gros bras à Canal D

Coup d'oeil sur cet article

Au cours des prochaines semaines, Canal D proposera les 12 productions originales qui se sont taillé une place dans sa grille horaire automnale. 

Les téléspectateurs pourront donc entre autres s’immiscer dans le camp de sélection de la SQ avec GTI: le groupe tactique d’intervention (dès le 28 août à 19 h 30), revivre les dévastateurs phénomènes météorologiques qui se sont abattus sur le Québec en regardant Méchante météo (le 2 septembre à 20 h) ou encore se rappeler des exploits des hommes forts d’ici comme Louis Cyr et de la femme forte Madame Henri Cloutier le temps de Tour de force (le 7 octobre à 19 h 30). 

De nombreux retours auront également lieu à Canal D. Ce sera le cas de Vie de chantier et Choc des bolides, mais cette fois avec des femmes au volant. 

Parmi les acquisitions, on note la série documentaire animalière Dynasties, dont les cinq épisodes seront diffusés du 26 au 30 août à 20 heures. L’œuvre qui suit pingouins, chimpanzés, lions, tigres et lycaons – toutes des espèces en voie d’extinction – a nécessité quatre ans de tournage. 

Évidemment, la chaîne a réservé une place de choix aux documentaires. Il sera donc possible de poser les yeux sur des titres très différents. Les pirates informatiques de HAK_MTL parleront de vie privée alors que La mosquée: une communauté menacée reviendra sur les attentats survenus à Sainte-Foy.