/24m/city
Navigation

Élections municipales de 2021: Un rapport préélectoral de la Vérificatrice générale à l’horizon?

Michèle Galipeau
/ QMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | La Vérificatrice générale de la Ville de Montréal, Michèle Galipeau, devrait bientôt se voir conférer le mandat de produire un rapport préélectoral sur l’état des finances de la municipalité en vue des élections de 2021.

«Le mandat sera déposé au conseil municipal d’août, comme discuté avec le bureau de la Vérificatrice générale [VG]», a confirmé au 24 Heures Geneviève Jutras, attachée de presse de la mairesse de Montréal Valérie Plante.

La semaine prochaine, Ensemble Montréal déposera une motion demandant la production d’un tel rapport par la VG afin d’avoir l’heure juste sur les finances de la Ville avant les élections municipales de l’automne 2021, comme l’annonçait le 24 Heures dimanche.

Les communications du bureau de la VG ont confirmé la tenue de discussions avec la Ville au sujet d’un rapport préélectoral. Cela dit, «aucune confirmation au sujet d’un tel travail» n’a été obtenue à ce jour.

En juin dernier, Mme Galipeau expliquait qu’une commande reçue après la fin septembre ne laisserait pas assez de temps pour faire un travail adéquat.