/sports/hockey
Navigation

Situation vraiment particulière au Colorado

Situation vraiment particulière au Colorado
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’Avalanche du Colorado n’aurait toujours pas discuté avec l’attaquant Mikko Rantanen depuis que ce dernier est joueur autonome avec compensation.

Le Finlandais de 22 ans n’aurait en effet reçu aucune offre du directeur général Joe Sakic jusqu’à présent, a rapporté Colorado Hockey Now lundi.

L’agent de Rantanen, Mike Liut, aurait discuté avec Sakic lors du dernier repêchage amateur en juin, à Vancouver, mais ce serait silence radio depuis ce temps.

Il y a lieu de croire que le clan de Rantanen voudrait un contrat qui lui permettrait de toucher un salaire annuel avoisinant les 8,5 M$, comme Leon Draisaitl, des Oilers d’Edmonton, et Sebastian Aho, des Hurricanes de la Caroline.

Sakic, lui, aimerait mettre sous contrat son attaquant pour plusieurs années.

«On préférerait que ce soit à long terme, mais si c’est à court terme, ce sera à court terme», a dit le DG de l’Avalanche au site web de la Ligue nationale de hockey.

«On veut juste que le dossier soit réglé [avant le début de la campagne]. Il y aura éventuellement des comparatifs avec les autres joueurs qui sont dans la même situation», a-t-il ajouté.

La saison dernière, Rantanen a récolté 87 points, dont 31 buts, en 74 rencontres.