La mode en plein air
Coup d'oeil sur cet article
Vous aimez le plein air et vous ne voulez surtout pas ressembler à un garde forestier tout habillé en beige ? Sachez que, plus que jamais, on trouve des vêtements techniques qui ont du style !
Que ce soit pour une balade en forêt, du camping en famille ou encore pour gravir une montagne, les vêtements de plein air sont tout sauf monotones. Ça donne envie de partir à l’aventure.
Enfin, on ose les couleurs à la mode tant chez l’homme que chez la femme, et ça fait du bien. Les teintes de bleu sarcelle, rouille, orangé, et même de lilas et de rose s’agencent harmonieusement avec les teintes naturelles comme le kaki, le beige, le marine et le noir.
C’est fou comme les matières synthétiques ont évolué, elles peuvent maintenant vous protéger à la fois du soleil avec une protection UV, et des moustiques avec un tissage très serré. Sans compter que les matières sont respirantes et anti-microbes.
Pour les randonnées estivales, on préfère les tissus très légers qui laissent passer l’air et on porte un chapeau pour se protéger du soleil, mais aussi des insolations.
S’habiller en pelure d’oignon
C’est simple, il faut être prêt à toute éventualité lorsque l’on entreprend une randonnée. Surtout en montagne, la météo peut vite changer, selon l’altitude. Pour le haut, on porte une couche de base qui laisse passer la transpiration et sèche rapidement et on apporte, au cas où, un coupe-vent à l’épreuve de l’eau. Les shorts et les jupes shorts sont parfaits pour la saison, mais il faut quand même porter du long dans les lieux où l’on indique la présence de tiques. Heureusement, plusieurs marques ont conçu des pantalons et des chemises dans des matières ultralégères et extensibles. Aux pieds, le confort prime, et inutile de vous dire que vous devez « casser » vos chaussures en les portant plusieurs fois avant de faire une randonnée.
- Manteau ultra léger Nodin 200 $
- Veste Adahy 100 $
- Chandail Kadem Henley 100 $
- Creston short 100 $
- Souliers Aerios 215 $
- Sac à dos Brise 32 250 $
ARC’TERYX
- Manteau Nodin 200 $
- Chemise à carreaux 130 $
- Débardeur Kadem 65 $
- Short Creston 90 $
- Souliers Aerios 200 $
- Sac à dos 280 $
ARC’TERYX
- Casquette 10 $
- Chandail technique 13 $
- Coupe-vent 25 $
- Short 15 $
- Chaussures 20 $
WALMART
- Ensemble en coton ouaté Roots, chandail 56 $
- Pantalon 40 $
- T-shirt 26 $
- Casquette 18 $
ROOTS
- Ensemble 2 pièces camisole et pantacourt 15 $
- Veste coupe-vent 17 $
- Casquette 10 $
- Sandales 10 $
MARSHALLS
- Chapeau flottant 40 $
- T-shirt Marmot 36 $
- Chemise 120 $
- Pantalon Fjall Raven 180 $
- Chaussures de sentier Vasque 180 $
- Bâtons de trekking Black Diamond 130 $
- Sac d’hydratation Camelback 130 $
SAIL
- Bandeau en mérino Buff 42 $
- Chemise Outdoor Research 99 $
- Camisole Icebreaker 90 $
- Jupe-short Columbia 70 $
- Chaussures Merrell 190 $
- Bâtons de trekking LEKI 130 $
SAIL
- Casquette Vans 25 $
- Coton ouaté Champion 55 $
- T-shirt 23 $
- Coupe-vent Killtec 50 $
- Short Billabong 38 $
- Souliers Converse 70 $
SPORTIUM
On en parle
Le nouveau fer à friser Infinity Pro de Conair permet un coiffage rapide grâce à son long tube en titane qui chauffe rapidement sans abîmer vos cheveux. Le titane arc-en-ciel élimine les frisottis et fait des boucles soyeuses et lisses. De plus, il n’est pas cher à 39,98 $ dans les pharmacies et grands magasins.
Nouveauté
La tendance est au café glacé et vous serez dans le coup avec cette cafetière pour infusion à froid Cold Brew de Van Houtte. Très design, elle est aussi pratique grâce à sa base légère, portative et isotherme 24 heures. De quoi trimbaler votre café froid avec vous toute la journée. 59,99 $ keurig.ca.
Achat de la semaine