/entertainment/comedy
Navigation

La relève à l’honneur au ComediHa! Fest

Quatre humoristes d’ici à découvrir au ComediHa! Fest

Coup d'oeil sur cet article

Le ComediHa! Fest entame mercredi soir sa deuxième semaine de festivités. Le festival d’humour met en valeur cette année une palette d’humoristes émergents fort relevée. Voici quatre découvertes à faire dans la fin de parcours du marathon d’humour, qui se déroule jusqu’à dimanche.

François Boulianne

Photo courtoisie

Ce n’est pas parce qu’il est peu connu du grand public que François Boulianne ne roule pas sa bosse depuis plusieurs années. Humoriste autodidacte, il possède une longue feuille de route sur les planches, mais aussi en dehors de la scène. Comédien, dramaturge, animateur radio, auteur pour plusieurs projets télé, il est omniprésent dans diverses soirées d’humour au Québec. Reconnu pour son humour cru, punché, surprenant, il présente son spectacle à deux reprises durant le festival.

Où et quand ?

  • 60 minutes de stand-up, les 17 et 18 août, au Cube du Village Pigeonnier, 19 h
  • Show XXX, 17 et 18 août, au Ha!ngar du Village Vidéotron, 23 h
  • Piment fort, 18 août, au Ha!ngar du Village Vidéotron, 20 h

Sam Boisvert

Photo courtoisie

Petit nouveau de l’industrie, diplômé de l’École nationale de l’humour depuis à peine deux ans, Sam Boisvert, 22 ans, trace son chemin dans le circuit des soirées d’humour et des capsules web, entre autres avec son complice Pierre-Yves Roy-Desmarais. Toujours tiré à quatre épingles, ce jeune homme sympathique exploite avec beaucoup d’autodérision son image de garçon vulnérable.

Où et quand ?

  • Les p’tites vites, 16 août, à l’Autobus sur Grande Allée, 19 h et 19 h 30
  • Roast Battle, 16 août, au Ha!ngar du Village Vidéotron, 21 h 30

Pascal Cameron

Photo courtoisie, WE ARE PENGUIN INC.

Depuis le début du festival, Pascal Cameron réussit à se faire remarquer sur toutes les tribunes. Entre l’humour noir et absurde, celui qui aurait été faiseur de casse-tête s’il n’avait pas été humoriste emprunte des chemins déstabilisants. On a pu le voir dans plusieurs publicités à la télé et il anime Ark !, son propre podcast qui cumule une cinquantaine d’épisodes.

Où et quand ?

  • Roast Battle, 14, 15, 16, 17 et 18 août, au Ha!ngar du Village Vidéotron, 21 h 30
  • Comédie dans le noir, 14, 15, 16 et 17 août, salle D’Youville du Palais Montcalm, 23 h
  • ComediHa! Club best of, 15 août, Théâtre Petit Champlain, 19 h

Thomas Wiesel

Photo courtoisie, Louise Rossier

Chacune des prestations du Suisse Thomas Wiesel fait mouche au ComediHa! Fest depuis quelques années. L’humoriste de 30 ans se moque gentiment des Québécois, avec un humour pince-sans-rire et des analyses grinçantes qui frappent la cible. En 2017, il était reparti avec le prix « Reconnaissance internationale » du festival, pour s’être distingué par son contenu et par l’accueil reçu du public.

Où et quand ?

  • Humour du monde, 14 août, salle D’Youville du Palais Montcalm, 20 h
  • Podcast : Le carré de sable, 15 août, au Ha!ngar du Village Vidéotron, 17 h 30
  • Roast Battle, 15 août, Ha!ngar du Village Vidéotron, 21 h 30
  • Gala ComediHa! de Fabien Cloutier, 17 août, Palais Montcalm, 19 h 45

Les Galas ComediHa! complets

Les trois derniers Galas ComediHa! de la 20e édition du festival d’humour, soit celui des Denis Drolet, de Pierre Hébert et de Fabien Cloutier, seront présentés cette semaine à guichets fermés. Tous les billets ont également été écoulés pour la soirée Bonne Fête ComediHa!, animée par Normand Brathwaite mercredi soir, au Palais Montcalm. Les villages ComediHa! connaissent également un beau succès alors que les soirées Piment Fort, Roast Battle, les Shows Mystère et le podcast Mike Ward Sous Écoute ont rempli les salles éphémères chaque soir depuis le début du festival.