/sports/tennis
Navigation

Denis Shapovalov s'incline en simple à Cincinnati

Denis Shapovalov s'incline en simple à Cincinnati
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le joueur de tennis canadien Denis Shapovalov a perdu son affrontement de deuxième tour contre le Français Lucas Pouille, mercredi après-midi, au tournoi de Cincinnati. 

Le 34e joueur au monde a baissé pavillon en deux manches de 6-4 et 6-4 dans un duel qui a duré 81 minutes. 

Pouille, qui figure au 31e échelon mondial, a brisé le service de son adversaire dès le premier jeu de ce match. S’il n’a pas été brisé dans cette manche par la suite, «Shapo» n’a jamais été en mesure de reprendre son dû. Lors du deuxième engagement, le Français lui a refait le coup, mais cette fois au troisième jeu. 

Le Canadien a connu de nombreuses difficultés au service, ne plaçant que 67% de ses premières balles en jeu et ne remportant que 71% des points disputés dans cette situation. Il a tout de même été en mesure de réussir 12 as. 

Victoire en double 

Shapovalov jouait également en double, en soirée. En compagnie de son partenaire indien Rohan Bopanna, le joueur canadien a savouré la victoire pour sauver sa journée. Bopanna et Shapovalov l’ont ainsi emporté au premier tour, en deux manches de 7-6 (6) et 7-5, contre la paire formée de l’Américain Rajeev Ram et le Britannique Joe Salisbury. 

Shapovalov et son coéquipier auront maintenant un grand défi devant eux puisqu’ils affronteront en deuxième ronde les favoris de l’épreuve de double, soit les Colombiens Juan Sebastian Cabal et Robert Farah. Ceux-ci avaient vaincu d’entrée, mardi, le duo formé de Nick Kyrgios et Stefanos Tsitsipas. 

Parmi les autres matchs disputés en simple mercredi, le jeune Serbe Miomir Kecmanovic, tombeur du Québécois Félix Auger-Aliassime au premier tour, a surpris l’Allemand Alexander Zverev, qui occupe le sixième rang mondial, en trois manches de 6-7 (4), 6-2 et 6-4.