/sports/tennis
Navigation

Eugenie Bouchard à court de solutions

Eugenie Bouchard à court de solutions
AFP

Coup d'oeil sur cet article

La Québécoise Eugenie Bouchard a perdu un autre match, mardi soir à Vancouver, s’inclinant 3-6, 6-3 et 6-1 devant la Hongroise Timea Babos dans un duel de premier tour de ce tournoi ITF.

Conséquemment, «Genie» continue d’éprouver de sérieux ennuis sur le court, n’ayant pas gagné un affrontement depuis sa présence à Dubaï en février. Elle est ainsi sur une séquence de 10 défaites.

Détentrice de la 114e place du circuit de la WTA et cinquième tête de série de la compétition, Bouchard a remporté 64 % des points disputés sur son premier service et 52 % de ceux joués sur son second. Elle a commis quatre doubles fautes, soit deux de moins que son opposante classée 125e au monde.

Babos a dominé 5-2 au chapitre des as lors de ce match ayant duré 90 minutes. La semaine passée, Bouchard avait livré une bonne bataille à sa compatriote Bianca Andreescu dans un choc de premier tour de la Coupe Rogers, pliant l’échine en trois manches devant l’éventuelle gagnante du tournoi à Toronto.

Fernandez en action jeudi

Après avoir vaincu l’Américaine Varvara Lepchenko mardi, la jeune Québécoise Leylah Annie Fernandez, qui occupe le 277e rang mondial, a rendez-vous, jeudi, avec l’Américaine Ashley Kratzer, 475e au monde, lors des huitièmes de finale.

Chez les hommes, toujours à Vancouver, le Canadien Brayden Schnur, troisième tête de série, a vaincu l’Australien Akira Santillan en trois manches de 6-2, 2-6 et 6-4. Le Québécois Taha Baadi a pour sa part subi une défaite de 6-3 et 6-2 aux dépens du Britannique Lloyd Glasspool.