/world/usa
Navigation

Il meurt en s'empiffrant de tacos lors d'un concours

Coup d'oeil sur cet article

FRESNO, Californie – Un homme a perdu la vie en s'étouffant alors qu'il tentait de remporter une compétition de mangeurs de tacos, en marge d'une partie de baseball, mardi soir, en Californie.

Le bureau du shérif du Comté de Fresno a expliqué, par communiqué, que Dana Hutchings, 41 ans, prenait part à un concours lors d'une partie des Grizzlies de Fresno, lorsqu'il a commencé à s'étouffer.

Transporté d'urgence dans un centre médical, l'amateur de nourriture mexicaine a malheureusement succombé à son excès alimentaire, malgré les efforts du personnel qui a tenté de retirer la nourriture coincée dans sa gorge.

Un spectateur de la partie de baseball a confié au journal «Fresno Bee» qu'il avait remarqué la prestation de M. Hutchings lors du concours «parce qu'il mangeait si vite comparé aux deux autres [participants]».

«C'était comme s'il n'avait jamais mangé avant. Il ne faisait que pousser les tacos dans sa bouche sans mâcher», a-t-il détaillé.

L'organisation des Grizzlies de Fresno s'est dites «dévastée» par la tournure des événements.

Le concours était organisé en vue d'une journée spéciale dédiée aux tacos, qui se tiendra en marge d'une partie des Grizzlies samedi prochain, au cours de laquelle une trentaine de camions de cuisine de rue seront sur place pour tenter de se mériter le titre de «meilleur camion à tacos au monde».

Cet événement a été maintenu par l'organisation. Cependant, un autre concours de mangeurs de tacos qui devait se tenir samedi a, quant à lui, été annulé.