/lifestyle/hangout
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

Festival Jackalope

Photo courtoisie, Dan Mathieu

Jusqu’à dimanche, on peut assister au plus gros festival de sports d’action au Canada : de la planche à roulettes, de l’escalade, des courses de vélo (Fix Gear), du base jump, etc. Ça se passe au Parc olympique. Il y aura aussi des camions de bouffe de rue, des pop-up shops, du yoga et de la musique, dont les Dead Obies, ce soir 21 h 30. C’est aujourd’hui, de 17 h à 23 h, et demain et dimanche, de midi à 23 h.

  • Tarifs divers : de 20 $ à 80 $.

Fierté Montréal

Jusqu’à dimanche, plusieurs activités ont lieu dans le cadre de Fierté Montréal. Aux Jardins Gamelin, on pourra voir et entendre plusieurs artistes et musiciens en soirée jusqu’à dimanche. À la BanQ, la drag queen Barbada de Barbades animera l’heure du conte pour les 3 à 5 ans, demain, 10 h 30 ; demain, entre 10 h et 18 h, les ados pourront fabriquer des aimants qui célèbrent la diver­sité. Évidemment, dimanche, à partir de midi, on n’oubliera pas le défilé qui longera le boulevard René-Lévesque­­­ de la rue Metcalfe à la rue Alexandre-DeSève. On s’habille de couleurs vives.

Semaine italienne

Photo courtoisie

Dans la Petite-Italie et aussi à Laval, à LaSalle, à NDG, la semaine italienne est en cours jusqu’à dimanche. Sur le boulevard Saint-Laurent, de Saint-Zotique à Jean-Talon, on pourra profiter de toutes sortes de petits plaisirs : un labo de commedia dell’arte pour les jeunes, un jeu d’évasion, un concours de desserts, un défilé de mode, des autos et plusieurs spectacles, dont Pepe Voltarelli, ce soir, 20 h ; Marco Calliari, ce soir, 21 h 30 ; Daniela Fiorentino, demain, 20 h

Un festival qui célèbre la diversité

Jusqu’à demain, sous la présidence d’honneur d’Étienne Drapeau, on peut assister au festival d’expressions artistiques d’ici et d’ailleurs à LaSalle, au 7644 rue Édouard. Ce soir, à partir de 17 h, sera sous le signe de rythmes orientaux et exotiques avec du baladi et le Dun Dun Girls. Demain, à partir de 15 h 30, face au centre culturel Henri-Lemieux, il y aura des jeux d’adresse, des jeux géants et des jeux de société. On pourra aussi entendre des airs de flamenco avec le guitariste Alonso Vasconcelos en plus de voir le spectacle du groupe Chico Band.

Festival Twist

Photo courtoisie, Mamie Lisette

Jusqu’à dimanche, à Saint-André-­Avellin (au nord de Montebello), les amatrices et les passionnées de fibres et de tricot pourront s’adonner à leur plaisir. Il y aura une foule d’activités pour petits et grands, une foire gourmande, une mini-ferme, un concours amical de tricot, un marché textile, des conférences, etc.