/sports/golf
Navigation

Championnat BMW: Thomas et Kokrak en tête

Coup d'oeil sur cet article

Les Américains Justin Thomas et Jason Kokrak partagent le premier rang provisoire du Championnat BMW, présenté à Medinah en Illinois, après la première ronde disputée jeudi.

Les deux golfeurs ont remis une carte de 65 (-7). Thomas a cumulé sept oiselets en 18 trous et a démontré une bonne constance dans ses coups. De son côté, Kokrak s’est contenté d’un boguey au neuvième trou avant de répliquer avec un aigle au trou suivant.

Kokrak y a été du coup de la journée au 10e trou. Enfoncé dans l’herbe haute, il a finalement calé son coup d’approche à une distance de 86 pieds (26 mètres), récoltant un aigle sur cette normale cinq.

Tiger Woods a eu son lot de difficultés sur le parcours de Medinah. Il est présentement à -1 après avoir commis trois bogueys. L’Américain s’était blessé aux abdominaux juste avant le début du tournoi, mais dit ne pas avoir subi trop de douleurs lors de cette ronde. En entrevue tout juste après son parcours, Woods s’est montré peu satisfait de sa performance.

«J’ai fait trop de petites erreurs autour du vert, [...] j’ai eu des hauts et des bas. On dirait que tous les autres golfeurs jouent sous la normale alors que je n’y arrive pas», a-t-il déclaré.

Thomas et Kokrak ont une avance d’un coup sur un groupe de cinq golfeurs.

Le Canadien Adam Hadwin a bien fait en première ronde, remettant une carte de 67 (-5), ce qui lui permet de revendiquer le huitième rang, à égalité avec huit autres joueurs. L’autre Canadien en lice est Corey Conners, qui a remis une carte de 69 (-3).

La deuxième ronde du Championnat BMW sera présentée dès vendredi après-midi.