/news/transports
Navigation

Congestion monstre pour entrer à Montréal par le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

Coup d'oeil sur cet article

Un camion en panne à l’entrée du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine a causé un bouchon monstre sur l’autoroute 20 en direction de Montréal, vendredi, en fin d’après-midi.

La panne est survenue dans la voie de droite en fin d’avant-midi. Le véhicule est parvenu à quitter le réseau sous escorte autour de 12h30, et le ministère des Transports du Québec (MTQ) a annoncé à 12h37 que la voie avait été complètement libérée. 

L’intervention de plus d’une heure a cependant laissé des traces sur le réseau routier. Vers 13h30, la congestion routière s’étalait sur environ 18 km sur l’autoroute 20 nord, un secteur où la circulation est déjà régulièrement au ralenti. 

Un peu avant 15h, le bouchon dépassait toujours la jonction avec l’autoroute 30 et se poursuivait de l’autre côté du tunnel, sur l’autoroute 25 nord, jusqu’à la jonction avec l’autoroute 40 sur l’île de Montréal. 

Selon la porte-parole du MTQ, Sarah Bensadoun, la situation ne devrait pas se résorber avant la fin de l’heure de pointe de ce soir, soit vers 18h ou 19h. 

«C’est un après-midi qui est très chargé, il y a plusieurs kilomètres de congestion. Il faut dire que, même avant le début de l’incident, il y avait déjà deux à trois kilomètres d’embouteillage dans le secteur», a-t-elle souligné à TVA Nouvelles.