/sports/hockey
Navigation

Mikko Rantanen: pas de contrat avant le camp d’entraînement

Mikko Rantanen: pas de contrat avant le camp d’entraînement
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Mikko Rantanen est l’un des joueurs autonomes avec compensation de renom qui n’ont toujours pas de contrat en poche pour la prochaine saison. Et en se fiant au directeur général de l’Avalanche du Colorado, Joe Sakic, le tout ne sera pas conclu dans les prochains jours.

Le Finlandais fait partie d’un groupe de quelques joueurs autonomes avec compensation qui sont toujours sans entente, avec notamment Mitch Marner (Maple Leafs de Toronto), Brayden Point (Lightning de Tampa Bay), Matthew Tkachuk (Flames de Calgary), Brock Boeser (Canucks de Vancouver) et Patrik Laine (Jets de Winnipeg).

«Nous n’avons pas eu beaucoup de discussions depuis le repêchage, mais le camp d’entraînement approche, donc il y aura de la pression des deux côtés, a souligné Sakic, jeudi, au site NHL.com. J’ai hâte à l’opportunité d’avoir Mikko de retour et je suis sûr qu’il reviendra ici.»

Après une première saison modeste dans la Ligue nationale de hockey en 2016-2017, en raison de 38 points en 75 matchs, l’attaquant de 22 ans a explosé en 2017-2018 (84 points) et 2018-2019 (87 points), en jouant aux côtés de Nathan MacKinnon, notamment.

Rantanen a été un choix de premier tour, le 10e au total, de l’Avalanche en 2015.

Il y a quelques jours, Sakic avait affirmé vouloir offrir à Rantanen une entente à long terme.

«On préférerait que ce soit à long terme, mais si c'est à court terme, ce sera à court terme, avait dit le DG. On veut juste que le dossier soit réglé [avant le début de la campagne]. Il y aura éventuellement des comparatifs avec les autres joueurs qui sont dans la même situation.»