/sports/racing
Navigation

Un top 5 échappe à Raphaël Lessard

Coup d'oeil sur cet article

Bristol, Tennessee | Auteur d’une brillante remontée qui l’a mené jusqu’au quatrième rang, Raphaël Lessard a vu un top 5 lui échapper à Bristol quand il a été impliqué dans un accrochage à 25 tours de l’arrivée.

Le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce s’est finalement classé au 12e rang dans cette épreuve de la série des camionnettes NASCAR Gander Outdoors remportée par Brett Moffitt.

Qualifié à une décevante 16e place quelques heures plus tôt, le jeune Québécois de 18 ans a su profiter d’une stratégie audacieuse de son équipe qui lui a signifié de rester en piste après le premier segment pendant que la plupart de ses compétiteurs s’arrêtaient pour le ravitaillement et le changement de pneus.

La décision aura été certes fructueuse puisqu’à la relance, il s’est élancé de la huitième place qu’il a longtemps défendue face aux ténors de la spécialité.

Ross, le méchant

Après une série de drapeaux jaunes, Lessard s’est retrouvé quatrième avant de perdre une place au profit de Ross Chastain.

C’est avec ce dernier qu’il s’est accroché à la sortie du quatrième virage de l’ovale d’un demi-mille.

Les deux pilotes ont été vus en grande conversation après la course et ce n’était certes pas pour s’inviter à dîner. Lessard n’a pas caché sa frustration à l’endroit de son rival.

L’autre Canadien engagé dans cette course, Stewart Friesen, a pris le quatrième rang.

Frayeur pour Earnhardt

Dale Earnhardt fils a été hospitalisé après que son avion, un biréacteur Cessna Citation, eut quitté la piste d’atterrissage avant de prendre feu à l’aéroport régional d’Elizabethton hier après-midi.

Les autres occupants de l’appareil, soit son épouse Amy, leur fille Isla (âgée de 15 mois) ainsi que les deux pilotes en sont sortis indemnes.

Earndhart aurait subi quelques coupures après l’impact et souffre de contusions mineures. On a toutefois appris en début de soirée qu’il avait obtenu son congé de l’hôpital.

Une séquence captée sur vidéo montre Earndhart s’échapper de l’avion en flammes avant de se laisser tomber sur le gazon en bordure de la route 91.

Cet aéroport est situé à une trentaine de kilomètres du circuit de Bristol, où fait escale la série NASCAR en fin de semaine.

Earnhardt, 44 ans, a mis fin à sa carrière de pilote de stock-car à la fin de saison 2017 et occupe maintenant un rôle d’analyste à NBC dont il sera cependant exempté ce week-end, a expliqué un porte-parole du réseau américain.