/sports/hockey
Navigation

Chase Priskie: les Hurricanes ont encore le dessus sur le CH

Coup d'oeil sur cet article

Les Hurricanes de la Caroline ont remporté la course à l’obtention du défenseur américain Chase Priskie en lui accordant samedi un contrat d’entrée de trois ans.

Le patineur de 23 ans touchera 925 000$ par saison s’il évolue dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et 70 000$ s’il se retrouve avec les Checkers de Charlotte, le club-école des «Canes» dans la Ligue américaine. Par ailleurs, le principal intéressé a accepté un boni à la signature de 277 500$.

«Chase a été l’un des meilleurs arrières du hockey universitaire la saison passée. Nous croyons qu’il a un avenir prometteur dans la LNH et nous sommes heureux qu’il ait choisi de venir en Caroline», a résumé le directeur général de l’organisation, Don Waddell, dans un communiqué.

Ainsi, il semble bien que les Hurricanes aient fait un autre pied de nez au Canadien de Montréal, qui avait vu son offre hostile à l’endroit de l’attaquant Sebastian Aho égalée par la Caroline plus tôt cet été. Effectivement, selon le site bostonhockeynow.com, le Tricolore, le Lightning de Tampa Bay et les Panthers de la Floride s’intéressaient à Priskie.

Ce dernier a amassé 39 points en 36 sorties avec l’Université Quinnipac lors de la dernière campagne, ce qui lui a valu d’être finaliste pour le trophée Hobey-Baker, remis au joueur par excellence de la NCAA.

Le défenseur avait été repêché par les Capitals de Washington au sixième tour en 2016 et avait préféré explorer une autre avenue que celle de se joindre à cette organisation.