/news/currentevents
Navigation

Un bébé laissé seul dans un véhicule à Longueuil

Coup d'oeil sur cet article

Une mère pourrait faire face à des accusations criminelles après avoir laissé son bébé d’un peu moins de 2 ans seul dans un véhicule à Longueuil, samedi, alors que la température ressentie dépassait la barre des 30.

Vers 12h30, les agents du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) ont reçu un appel concernant la présence d’un bambin laissé sans surveillance à l’intérieur d’une voiture stationnée sur le boulevard Taschereau, dans le secteur de Greenfield Park. 

Arrivés sur place 4 minutes plus tard, «ils ont brisé une vitre du véhicule pour avoir accès à l’enfant», a expliqué François Boucher, agent relationniste au SPAL. 

Des ambulanciers ont aussitôt été dépêchés dans le but d’évaluer sa condition. «On ne craint pas pour l’état de santé du poupon» qui n’a subi aucune blessure, a affirmé M. Boucher. 

Les policiers ont finalement réussi à retrouver la mère. Après s’être entretenus avec elle, ils lui ont remis un constat d’infraction relativement au Code de la sécurité routière. Un signalement a également été fait auprès de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ). 

Pour le moment, la police ignore combien de temps le bébé a été laissé seul à l’intérieur du véhicule. Une enquête a été ouverte dans le but d’obtenir cette information. 

«On n’écarte pas la possibilité qu’il y ait peut-être des accusations de nature criminelle après l’évaluation des circonstances de l’événement», souligne François Boucher.