/sports/racing
Navigation

[VIDÉO] Un autre accident majeur survient à Pocono

Coup d'oeil sur cet article

Un an après l’accident qui a rendu le Canadien Robert Wickens paraplégique sur le circuit de Pocono, un autre accident majeur a marqué l’épreuve d’IndyCar disputé sur ce circuit de la Pennsylvanie, dimanche.

 

Dès le premier tour, cinq pilotes ont été impliqués dans un carambolage à grande vitesse, soit Takuma Sato, James Hinchcliffe, Alexander Rossi, Ryan Hunter-Reay et Felix Rosenqvist. Si les quatre premiers s’en sont tiré indemnes et ont rapidement quitté le centre médical, Rosenqvist a quant à lui été transporté dans un centre hospitalier, ayant subi des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

Wickens, qui poursuit son processus de rééducation, a d’ailleurs réagi par l’entremise de son compte Twitter. «Combien de fois devons-nous passer à travers cette même situation avant que nous acceptions tous que l’IndyCar ne devrait pas aller à Pocono? C’est une relation toxique et nous devrions peut-être considérer le divorce. Je suis très soulagé (selon mes informations) que tout le monde s’en soit sorti.»

C’est sur ce même tracé que Justin Wilson avait été tragiquement blessé par un débris, en 2015. Il avait perdu la vie quelques heures plus tard.