/entertainment/movies
Navigation

La comédie Good Boys double Fast & Furious au box-office nord-américain

La comédie Good Boys double Fast & Furious au box-office nord-américain
Sheri Determan/WENN.com

Coup d'oeil sur cet article

LOS ANGELES | En tête deux semaines durant, le film Fast & Furious: Hobbs & Shaw s’est fait griller ce week-end la priorité par les mauvais garçons de Good Boys au box-office nord-américain, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.

La comédie estivale des studios Universal à l’humour potache a récolté pour sa sortie 21,4 M$ de vendredi à dimanche dans les salles obscures des États-Unis et du Canada.

Vingt ans après American Pie, dont il réchauffe les codes, Good Boys suit les péripéties d’un trio de garçons d’une douzaine d’années tentant laborieusement de s’éveiller à la sexualité.

Le dernier opus de la franchise Fast & Furious, prisée des amateurs de voitures de course et de gros muscles, rétrograde du coup en deuxième position, avec 14,2 M$ en trois jours.

Le Roi Lion de Disney, tourné grâce à un procédé novateur sur un plateau en réalité virtuelle, s’accroche au podium grâce à ses 12,3 M$ du week-end, qui lui permettent d’approcher la barre du demi-milliard depuis sa sortie il y a cinq semaines. Dans le monde entier, le film a déjà dépassé 1,4 milliard de recettes au total.

Le film d’animation Angry Birds 2, le film se hisse péniblement à la quatrième place à sa sortie, avec 10,4 M$, soit nettement moins que le démarrage réalisé en 2016 par le premier Angry Birds (38,2 millions).

Deuxième le week-end précédent, Scary Stories, film d’horreur réalisé par le Norvégien André Ovredal et notamment produit par le réalisateur mexicain Guillermo del Toro, glisse à la cinquième place avec 10 M$ engrangés.

Voici le reste du Top 10:

6. Dora et la Cité perdue (8,6 millions, 34 millions en deux semaines);

7. 47 Meters Down: Uncaged (8,4 M$ pour sa sortie);

8. Once Upon a Time in... Hollywood (7,7 millions, 114,4 millions en quatre semaines);

9. The Art of Racing in the Rain (4,6 millions, 17,1 millions en deux semaines);

10. Music of my life (4,3 millions pour sa sortie).