/news/politics
Navigation

Pierre Nantel fait officiellement le saut au Parti vert

Pierre Nantel fait officiellement le saut au Parti vert
PHOTO ARCHIVES

Coup d'oeil sur cet article

LONGUEUIL |  Pierre Nantel, qui s’est fait montrer la porte du Nouveau Parti démocratique du Canada la semaine dernière, a confirmé lundi qu’il fait le saut au sein du Parti vert.

Le député de Longueuil–Saint-Hubert a été expulsé des rangs du NPD quand les rumeurs sur le fait qu’il flirtait avec les verts ont fait surface.

«Au Québec, l’élection d’octobre sera une élection référendaire sur le climat», a déclaré M. Nantel lundi dans un point de presse dans lequel il a finalement annoncé qu’il défendrait les couleurs du Parti vert aux élections du 21 octobre.

L’élu, qui siège pour l’heure comme député indépendant, tentera de se faire réélire dans la circonscription qu’il représente depuis 2011.

Il a insisté sur l’urgence d’agir pour contrer les changements climatiques.

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

«Elizabeth May et les Verts peuvent constituer une force à Ottawa qui représentera les citoyens, les étudiants qui manifestent tous les mois pour que les élus assument leurs responsabilités pour notre survie collective», a-t-il plaidé.

Mme May, qui accompagnait M. Nantel lors de l’annonce, à Longueuil, a vanté le dévouement de ce dernier qu’elle dit avoir constaté en le côtoyant au Parlement.

«Pierre Nantel est un leader climatique, et il est l'un des députés les plus passionnés que j'aie vus à la Chambre des communes», a-t-elle dit.

Pierre Nantel n'avait pas exclu la possibilité de se joindre au Bloc québécois l’hiver dernier.