/news/currentevents
Navigation

Meurtre à Laval: la police à la recherche d’images

Coup d'oeil sur cet article

Un poste de commandement a été déployé ce mardi à Laval pour tenter de faire avancer l’enquête sur un meurtre, notamment en obtenant des images de ce qui serait survenu ce soir-là.

• À lire aussi: La police de Laval sur le terrain pour rencontrer des témoins 

• À lire aussi: Un couple d’aînés est troublé par un cadavre sur son terrain 

Le 11 août dernier, les policiers de Laval se sont rendus à une fête dans une résidence privée du quartier Duvernay. Quelques dizaines de jeunes étaient sur place.

Les choses auraient dégénéré lorsque des individus qui n'étaient pas les bienvenus se seraient invités à la fête. Une altercation s'en est suivie, forçant les policiers à débarquer en nombre pour contrôler la foule.

Une heure plus tard, les agents ont été informés qu’un jeune homme était étendu au sol, plusieurs dizaines de mètres plus loin. Il s’agissait de Dierry Michel, un jeune homme de 21 ans sans histoire, qui n'avait pas de dossier judiciaire.

Ses blessures, infligées à l'aide d'une arme blanche, lui auront été fatales.

Un autre jeune homme a également été attaqué par arme blanche et a subi de graves blessures. Heureusement, son état est maintenant stable.

Images de la soirée

Les policiers voulaient donc faire avancer l'enquête, mardi, en installant un poste de commandement à l’angle des rues Concorde et Budapest, entre 16 h et 21 h. Les enquêteurs voulaient parler avec les gens qui étaient présents à la fête.

«Ce qu'on recherche, c'est évidemment des informations qui peuvent nous aider à comprendre ce qui s'est passé le soir des événements, mais également des images qui ont pu être captées, soit par les téléphones cellulaires des jeunes présents», a expliqué la porte-parole du Service de police de Laval, Julie Marois.

«Il y aurait des jeunes qui auraient pris des images. Mais ce sont des images auxquelles nos enquêteurs, dans le moment, n'ont pas accès», a-t-elle ajouté.

Les citoyens qui auraient ces images ou de l'information au sujet de cet événement pourront donc rencontrer les policiers en toute confidentialité. Il est aussi possible de communiquer avec les policiers au 450-662-INFO(4636).