/news/politics
Navigation

Dette: la Fédération des contribuables interpelle Trudeau

Dette: la Fédération des contribuables interpelle Trudeau
PHOTO AGENCE QMI, STEVE MADDEN

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – La Fédération canadienne des contribuables a profité du passage de Justin Trudeau dans la métropole mercredi pour demander aux chefs des partis fédéraux de présenter un plan précis de retour à l’équilibre budgétaire en prévision des élections. 

Une mascotte aux allures de Pinocchio portait le message de la Fédération canadienne des consommateurs (FCC) devant l’hôtel Bonaventure, où le premier ministre assistait à une réception du Conseil des relations internationales de Montréal. La Fédération n’a pas reçu de nouvelles réponses à ses demandes de la part de Justin Trudeau. 

«On avait déjà la réponse d’Andrew Scheer, qui prévoit équilibrer le budget en cinq ans. Par contre, on n’a pas encore de plan précis qui a été présenté et c’est une des choses qu’on demande», a insisté Renaud Brossard, directeur de la section québécoise de la FCC. 

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

Un plan «précis, concret et réalisable» est nécessaire pour que les électeurs puissent avoir confiance en une telle promesse, a-t-il poursuivi, rappelant que Justin Trudeau avait promis en 2015 qu’il rétablirait l’équilibre budgétaire au cours des quatre années suivantes, ce qu’il n’a pas fait. 

«Ça nous inquiète de voir à quel point la dette augmente rapidement, surtout dans une période de croissance économique où normalement la dette devrait descendre. Présentement, ce que le gouvernement fait, c’est qu’il est en train de financer les services d’aujourd’hui avec les taxes des enfants et des petits-enfants de ceux qui vont bénéficier de ces services-là. On trouve ça fondamentalement inéquitable», a dénoncé M. Brossard.