/sports/tennis
Navigation

Fed Cup : le Canada affrontera la Suisse

Fed Cup : le Canada affrontera la Suisse
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

L’équipe canadienne croisera le fer avec la Suisse lors des épreuves de qualification de la Fed Cup, les 7 et 8 février, en sol helvétique.

La Fédération internationale de tennis (ITF) a ainsi procédé au tirage officiel mercredi. Outre ce duel, des confrontations États-Unis-Lituanie, Pays-Bas-Bélarus, Roumanie-Russie, Brésil-Allemagne, Slovaquie-Grande-Bretagne, Espagne-Japon et Belgique-Kazakhstan sont prévues.

Privé de Bianca Andreescu et d’Eugenie Bouchard en avril dernier, le Canada s’est incliné 4 à 0 face à la République tchèque lors de la rencontre de qualification du Groupe mondial. La formation de l’unifolié, 13e sur la scène internationale, se mesurera à la Suisse, neuvième au monde, pour une sixième fois, dans l’espoir d’obtenir sa place pour les finales qui seront disputées à Budapest, en avril 2020.

Sous le nouveau format de la Fed Cup, les qualifications opposeront huit têtes de série contre autant de nations négligées, les gagnants accédant à la finale. Les finalistes de la Fed Cup 2019, la France et l’Australie, ont quant à elles un billet pour l’étape ultime, tout comme la Hongrie, en tant que pays hôte, et la République tchèque, qui a reçu un laissez-passer décerné par le conseil d’administration des finales de la Fed Cup.

Le choix de la surface et du site ainsi que la composition des équipes pour les matchs Canada-Suisse seront annoncés à une date ultérieure.