/24m/outings
Navigation

Trois nouvelles expositions au Musée McCord

Trois nouvelles expositions au Musée McCord
Photo courtoisie, Musée McCord

Coup d'oeil sur cet article

Le Musée McCord accueillera trois nouvelles expositions avant la fin de l'année, permettant ainsi aux visiteurs d'explorer l'art de la photographie, de découvrir des créations mode et d'apprécier les charmes de Noël.

L'établissement montréalais ouvrira d'abord ses portes à «Celia Perrin Sidarious: L'archiviste», un regroupement de mises en scène photographiques s'intéressant aux charges historiques des objets. Le talent de la jeune artiste montréalaise sera proposé dès le 5 septembre.

L'univers du designer québécois Jean-Claude Poitras sera ensuite dévoilé aux visiteurs. À compter du 24 octobre, ces derniers pourront plonger dans «Jean-Claude Poitras – Mode et inspirations», un amalgame d'images, de projections, d'objets et de vêtements associés au créateur d'ici aujourd'hui âgé de 70 ans.

À quelques semaines de l'arrivée de Noël, soit le 16 novembre, les vitrines du temps des Fêtes du magasin Ogilvy brilleront de mille feux grâce à «Univers enchantés». Les incontournables décorations mécaniques serviront également de base à un jeu cherche et trouve.

Outre ces trois nouveautés, le Musée McCord déclinera à nouveau son initiative «À toi de jouer!» qui en sera à sa dixième édition. Le rendez-vous destiné à toute la famille permettra un survol unique des différents jeux de société de la planète, du 8 décembre 2019 au 8 mars 2020.

De nombreuses activités sont également prévues avant la fin de l'année au musée montréalais. Elles sont détaillées au musee-mccord.qc.ca/activites.