/world/usa
Navigation

Un garçon canadien mordu par un requin en Floride

Coup d'oeil sur cet article

FORT LAUDERDALE, Floride | Un garçon en visite du Canada avec sa famille a été victime d’une morsure de requin, mercredi matin, sur une plage de Fort Lauderdale, en Floride. 

Des sauveteurs effectuaient des exercices physiques de routine vers 9 h quand des cris ont retenti en provenance de l’eau. Ils se sont alors rendus à la rescousse d’un jeune garçon, dont le pied venait d’être mordu par ce qui semble être un petit requin. 

Lorsqu’ils sont intervenus, les sauveteurs ont constaté que la victime saignait abondamment de son pied. Le garçon a été rapidement transporté dans un centre hospitalier de la région, où il a reçu des points de suture. 

Selon le journal local «Sun Sentinel», la victime est Christian Mariani, 11 ans. D'autres réseaux américains rapportent que le garçon est plutôt âgé de 12 ans. 

Le lieutenant Allen Reed, de l’équipe de secours marine de Fort Lauderdale, affirme qu’en 26 ans, il n’avait encore jamais observé une morsure de requin dans ce secteur. Selon les experts, la forme de la morsure correspond à celle d’un petit requin. 

«Il y avait deux lacérations sous le pied et, sur le dessus, une longue morsure ronde», a expliqué M. Reed au réseau CBS. 

Les morsures de requin sont plus fréquentes à ce moment-ci de l’année puisque les poissons desquels ils se nourrissent sont situés plus près des côtes.