/news/currentevents
Navigation

[PHOTOS] Un viaduc en chantier s’effondre sur Henri-IV

Coup d'oeil sur cet article

Un viaduc en chantier de l’autoroute Henri-IV s’est effondré pendant des travaux jeudi soir, à Québec, faisant trois blessés légers parmi les travailleurs.  

La structure en question, qui surplombe la rue Einstein, s’est affaissée peu après 23h. Des travaux de coffrage étaient en cours et les ouvriers coulaient du béton.      

Plusieurs ambulances ont été demandées dans le secteur. Les services d’urgence se sont rendus de part et d’autre des débris, la rue Einstein étant complètement obstruée. 

  

Photo Agence QMI, Guy Martel

«Un décompte rapide a permis d’établir qu’aucun travailleur n’était manquant ou coincé sous la structure», a indiqué le porte-parole de la police de Québec David Poitras. 

Photo Agence QMI, Guy Martel

Trois travailleurs qui se trouvaient sur la structure au moment de son effondrement ont toutefois été légèrement blessés et ont été pris en charge par les paramédics. 

Photo Agence QMI, Guy Martel

L’un d’entre eux a été transporté vers un centre hospitalier par mesure préventive, a indiqué le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec. 

Photo Agence QMI, Guy Martel

Au total, 30 pompiers sont intervenus sur les lieux de l'effondrement. En raison du risque d’un nouvel effondrement, une unité spécialisée en espaces clos et en analyse de structure a été dépêchée sur place. 

Photo Agence QMI, Guy Martel

Le chantier restera fermé pendant l’enquête qui sera menée par des enquêteurs de la CNESST. 

Photo Agence QMI, Guy Martel

La rue Einstein, sous le viaduc de l’autoroute Henri-IV, sera fermée pour une durée indéterminée.      

Photo Agence QMI, Guy Martel

L’effondrement de la structure du chantier, toutefois, n'a pas nui à circulation sur l’autoroute Henri-IV.