/sports/soccer/impact
Navigation

Match d’une grande importance

Coup d'oeil sur cet article

TORONTO | Normalement, un match entre l’Impact et le Toronto FC revêt assez d’intérêt en lui-même pour qu’on n’ait pas besoin de chercher d’autres angles. C’est différent cette fois-ci.

Avec le congédiement de Rémi Garde et l’embauche de Wilmer Cabrera pour le remplacer, mercredi, cette rencontre sera disputée dans un contexte bien différent.

Il y a bien entendu la rivalité qui ne va qu’augmenter puisque les deux équipes vont s’affronter deux autres fois en septembre en finale du Championnat canadien.

Mais on se demande aussi si l’électrochoc souhaité par le président Kevin Gilmore va se manifester dès ce soir.

Rappelons que la dernière victoire de l’Impact à l’étranger dans un match de MLS remonte à plus de trois mois, alors que l’été n’était même pas encore commencé.

À revoir

« C’est un match énorme et nous n’avons même pas besoin de parler de la pertinence d’un match contre Toronto », a insisté Daniel Lovitz vendredi matin.

« Dans le contexte actuel, c’est une équipe que nous allons bientôt revoir dans une formule de tournoi avec un championnat à l’enjeu. »

Et le défenseur a beaucoup mis l’accent sur l’importance de préparer les rencontres du Championnat canadien qui seront disputées les 18 et 25 septembre prochains.

« On veut s’assurer qu’on offre une bonne performance afin d’aborder la finale du Championnat canadien avec confiance. »

Pour lui, il faut que l’équipe se réveille.

« J’espère qu’on sera comme des lions. Il s’est passé quelque chose d’important cette semaine et c’était surtout de notre faute.

Nous devons démontrer que nous pouvons rebondir et faire quelque chose de remarquable dans cette saison. »