/news/currentevents
Navigation

Surpris à dormir dans son véhicule de fonction

Coup d'oeil sur cet article

Un agent de sécurité d’une firme payée par la Ville de Québec a été surpris en train de dormir dans son véhicule de fonction et a été suspendu. L’employé a été pris en photo par un contribuable mécontent.   

21 août, 13h15. Un véhicule de la Ville de Québec est stationné derrière les Halles Fleur de Lys. L’auto est toujours en marche et attire l’attention d’un citoyen. Ce dernier y découvre un agent de stationnement de l’entreprise de sécurité G4S endormi. Il est incapable de le réveiller.  

Photo Matthieu Whalen

«Je lui ai fait signe que je suis là par un cri ou deux afin de le réveiller», explique Matthieu Whalen, qui a sorti son téléphone intelligent pour prendre des photos de l’individu. «Ça ne fait pas de sens de voir un véhicule de la Ville de Québec à cette heure-là avec quelqu’un dedans qui fait la sieste.»  

Photo Matthieu Whalen

«Est-ce qu’il rit de moi? Il est à l’emploi de la Ville de Québec, ce sont les contribuables qui paient son salaire!», s’est-il également exclamé.  

Photo Matthieu Whalen

Ses clichés se sont rendus jusqu’à la direction de l’entreprise qui est mandatée par la Ville d’assurer le respect des stationnements contrôlés. Par voie de communiqué, G4S indique ne pas tolérer l’inattention en service. Aussitôt l’entreprise mise au courant de ces allégations, une enquête interne a été déclenchée, et l’agent en question a été immédiatement retiré de ses fonctions.  

Photo Matthieu Whalen

Cet incident est déploré par la Ville de Québec.  

«Que ce soit un employé d’un fournisseur ou un employé de la Ville, on demande aux employés de la Ville d’être en concordance avec les règles à suivre, mentionne David O’Brian, porte-parole à la Ville de Québec. On est d’ailleurs content que G4S ait fait un rappel à ses employés.»