/world/europe
Navigation

Une mère de 22 ans forcée d’allaiter sur le plancher d’un train, car personne ne lui cède son siège

Baby feeds on MOM's breasts
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Voyageant en train avec sa famille, une jeune mère britannique a été forcée d’allaiter assise sur le plancher d’un wagon, puisqu’aucun autre voyageur ne voulait lui céder son siège. 

Sophie Molineux, 22 ans, a raconté à The Mirror qu’elle, son conjoint et leur garçon âgé d’un an prenaient le train en direction de la petite ville de Ludlow pour une brève escapade, plus tôt cette semaine, lorsque l’incident s’est produit. 

Prenant place dans un wagon bondé, les parents se sont rapidement aperçus que personne ne voulait leur céder un siège. 

Pendant une demi-heure, le couple a donc bercé, debout dans l’allée, l’enfant qui refusait de dormir dans sa poussette. 

Et lorsque la faim s’est fait ressentir chez le tout-petit, sa mère n’a eu d’autre choix que de s’asseoir par terre pour le nourrir. 

«Évidemment, j’aimerais mieux ne pas m’asseoir sur le plancher sale d’un train en marche pour allaiter, ce n’était pas le meilleur endroit, mais je n’avais pas vraiment le choix», a raconté la jeune femme au quotidien. 

Alors qu’elle donnait le sein, des passagers se seraient même levés avant de la contourner pour aller aux toilettes... pour ensuite se rasseoir dans l’indifférence totale. 

Somme toute, la Britannique s’est dite outrée de voir autant de gens se montrer insensibles devant une telle situation. 

L’histoire a depuis été relayée maintes fois sur les réseaux sociaux, soulevant l’ire de plusieurs internautes qui n’ont pas manqué de critiquer les autres passagers du train.