/news/currentevents
Navigation

Incendie suspect dans une école de Boisbriand

Coup d'oeil sur cet article

BOISBRIAND | Une enquête a été ouverte à Boisbriand pour retrouver le ou les suspects d’un incendie suspect survenu samedi matin, à l’extérieur d’une école.

Les services d’urgence ont été avertis peu avant 10 h d’un incendie à l’école secondaire Jean-Jacques-Rousseau sur la rue Jean-Charles-Bonenfant, a expliqué Jean François Lalande de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville.

«Le feu aurait débuté à proximité des portes principales de l’école secondaire Jean-Jacques Rousseau de Boisbriand, et se serait propagé à quelques pièces de mobilier extérieur. Des dommages mineurs auraient été causés au revêtement extérieur du bâtiment», a précisé le corps de police.

Heureusement, l’incendie ne s’est pas propagé à l’intérieur de l’école en raison de l’intervention des pompiers du service des incendies de Boisbriand.

Les enquêteurs recherchent des témoins qui pourraient permettre de déterminer les causes de cet incendie. Toute information peut être transmise au service de police au 450-435-2421 poste 0.

Par ailleurs, l’incendie n’aura pas d’incidence sur la rentrée. «La rentrée scolaire est maintenue comme prévu le 28 août», ont souligné les responsables de la Commission scolaire de la Seigneurie-de- Mille-Îles (CSSMI) sur leur site internet.