/sports/tennis
Navigation

Internationaux des États-Unis : Milos Raonic modère ses attentes

Internationaux des États-Unis : Milos Raonic modère ses attentes
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Toujours aux prises avec des problèmes de dos, c’est dans l’incertitude que Milos Raonic entreprendra les Internationaux des États-Unis en début de semaine, à Flushing Meadows.

L’Ontarien de 28 ans, qui occupe le 22e rang mondial, n’a pas rejoué depuis son retrait au troisième tour à la Coupe Rogers, au début du mois d’août. Des problèmes de dos l’avaient forcé à abandonner pendant son match contre le Québécois Félix Auger-Aliassime, avant le début de la manche décisive.

Par la suite, Raonic s’est retiré du tournoi de Cincinnati.

À quelques heures du début des Internationaux des États-Unis, le Canadien préfère se montrer réaliste et ne pas nourrir de trop grandes ambitions.

«On ne sait pas trop ce que ça va donner », a-t-il reconnu samedi, dans une entrevue à TSN.

«J’ai pris une semaine de congé après le tournoi à Montréal (la Coupe Rogers) pour remettre tout ça en place. Ça allait bien pendant un moment puis, quelques jours avant le US Open, ç’a recommencé. Alors on y va au jour le jour. On le prend comme ça vient et on tente de gérer ça avec mon équipe.»

Raonic, qui n’a jamais franchi le quatrième tour à Flushing Meadows, aura une lourde commande au premier tour, où l’attend le Chilien Nicolas Jarry, 69e au monde.

«Ce sera difficile. C’est un joueur puissant qui y va pour ses coups tôt dans le point. Il a un gros service, un gros coup droit, et il tente vraiment de dicter le jeu. On a un peu le même style, sauf que je cherche davantage les opportunités pour monter au filet. Le gagnant sera celui qui arrivera à imposer son jeu en premier.»