/sports/hockey
Navigation

James Van Riemsdyk retrouve un ami d’enfance

Coup d'oeil sur cet article

L’attaquant des Flyers de Philadelphie James van Riemsdyk est particulièrement satisfait des changements apportés par la direction de l’équipe au cours de la saison morte.

En plus d’avoir nommé une toute nouvelle équipe d’entraîneurs menée par le Québécois Alain Vigneault, les Flyers ont aussi obtenu les services des défenseurs Matt Niskanen et Justin Braun, ainsi que de l’attaquant Kevin Hayes, que van Riemsdyk connaît depuis longtemps.

«Je le connais depuis toujours», a-t-il indiqué au NHL.com.

«J’ai grandi en jouant avec, et contre son frère [Jimmy], a ajouté le joueur de 30 ans. Quand il [Kevin] était plus jeune, je lui donnais souvent des bâtons parce que les miens étaient assez longs.»

«C’est drôle de voir comment la boucle s’est bouclée et qu’on se retrouve maintenant dans la même équipe avec la chance de jouer ensemble. C’est excitant!», a-t-il lancé.

L’Américain est également heureux de voir Niskanen et Braun, deux vétérans, venir renforcer la défense de l’équipe.

«Je pense qu’avoir des gars avec cette expérience est une bonne chose, surtout avec une équipe jeune comme celle qu’on avait l’an dernier, a-t-il observé. Je pense que les gars qu’on a amenés vont aider nos jeunes talents. Ça devrait être une bonne recette pour obtenir du succès.»

Quant à Vigneault, celui qui a marqué 27 buts en 66 matchs la saison dernière a «hâte de commencer à travailler avec lui».