/world/usa
Navigation

L’US PGA Tour Championship interrompu par la foudre, six spectateurs blessés

L’US PGA Tour Championship interrompu par la foudre, six spectateurs blessés
Capture d'écran, Twitter

Coup d'oeil sur cet article

Six personnes ont été blessées lorsque la foudre a frappé le parcours East Lake, samedi après-midi, à Atlanta, quelques minutes après que la troisième ronde du Championnat du circuit de la PGA eut été interrompue. La compétition ne reprendra pas avant dimanche.

La foudre a frappé un arbre situé près des verts 15 et 16 à 16h45, soit 28 minutes après la suspension du jeu. Les six personnes blessées ont été immédiatement transportées à l’hôpital par ambulance.

Le groupe de tête était au cinquième trou lorsque les conditions météorologiques ont forcé l’arrêt des activités.

Meneur au classement de la Coupe Fedex, Justin Thomas était toujours en tête, à -12. L’Américain a joué la normale lors des cinq premiers trous, samedi.

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy et l’Américain Brooks Koepka sont toujours à égalité au deuxième rang, à un coup de Thomas.

McIlroy a commis un boguey au premier fanion lors de la troisième ronde, tandis que Koepka en a enregistré deux, aux premier et troisième trous.

Occupant le quatrième rang à -10, l’Américain Xander Schauffele a quant à lui commis un boguey au quatrième fanion.

L’Américain Chez Reavie et l’Anglais Paul Casey suivent au cinquième rang, à -9.

Seul Canadien en lice, Corey Conners s’est arrêté au 12e trou, après avoir enregistré quatre oiselets et trois bogueys. Il est présentement 16e, à neuf coups de la tête.

La troisième ronde reprendra dimanche matin, à 8h. La quatrième ronde sera disputée par la suite.