/news/currentevents
Navigation

Une trentaine de coups de feu tirés dans une place commerciale de Toronto: quatre blessés

Coup d'oeil sur cet article

Quatre personnes ont été blessées à la suite d’un violent échange de coups de feu dans le secteur de North York, à Toronto. Les policiers croient qu’il pourrait s’agir d’un différend entre membres de gangs de rue.

Au total, selon la police, une trentaine de coups de feu ont été tirés durant la fusillade.

Trois des blessés étaient ensemble dans un bar d’une petite place commerciale locale et ont été ciblés par trois tireurs sortis d’une voiture à bord de laquelle un autre homme les attendait. Le quatrième blessé aurait été «au mauvais endroit, au mauvais moment», a indiqué le chef de police Mark Saunders, qui a rencontré les journalistes à la suite de cet événement, samedi midi.

La fusillade a eu lieu dans un stationnement à l’extérieur.

On ne craint pas pour la vie des quatre blessés.

Au moins un des trois hommes ciblés a riposté en tirant sur les assaillants, selon la police.

«Nous essayons d’obtenir des informations des victimes, et personne ne coopère, a souligné le chef Saunders. Trois, certainement, n’ont aucune intention d’aider l’enquête.»

Au cours de la fusillade, une balle perdue a traversé la fenêtre d’un appartement, d’autres ont heurté un patio et plusieurs véhicules garés dans le secteur.

Selon la chaîne CP24, cet échange de coups de feu est survenu à environ 300 m d’une autre place commerciale du même quartier où un homme avait été blessé en avril dernier au cours d’une fusillade durant laquelle 15 coups de feu avaient été tirés.

Depuis le début de l’année, un total de 274 fusillades ont été recensées à Toronto, a rapporté CP24, samedi. Il s’agit du plus grand nombre des cinq dernières années.