/news/politics
Navigation

Sylvie Fréchette se jette à l’eau avec les conservateurs

Sylvie Fréchette
Photo d'archives, Chantal Poirier Sylvie Fréchette

Coup d'oeil sur cet article

 La championne olympique et double médaillée en nage synchronisée en 1992 et 1996 se jettera à l’eau en compagnie des conservateurs pour les élections fédérales de cet automne.  

 La nouvelle, d’abord rapportée par Radio-Canada dimanche, a été confirmée à l’Agence QMI par une source du Parti conservateur. La candidature de Sylvie Fréchette sera annoncée officiellement lundi matin.    

 Sylvie Fréchette briguera les suffrages dans la circonscription de Rivière-du-Nord, dans les Laurentides.    

 La circonscription de Rivière-du-Nord peut être considérée comme un château fort du Bloc québécois, elle qui est représentée par Rhéal Fortin à la Chambre des communes. Depuis sa création en 2004, le Bloc y a toujours obtenu la faveur populaire, exception faite d’un intermède de quatre ans, entre 2011 et 2015, où le néo-démocrate Pierre Dionne Labelle a représenté la circonscription à la faveur de la vague orange.    

 En 2015, Rhéal Fortin avait remporté 32,1% du vote dans Rivière-du-Nord, devant le NPD (30,1%) et les libéraux (26,4%). Les conservateurs avaient fini loin derrière avec 8,5% des voix.    

 Médaillée olympique, Sylvie Fréchette avait décroché la médaille d’or lors des Jeux olympiques de Barcelone en 1992 en nage artistique, puis avait aidé l’équipe canadienne de nage synchronisée à mettre la main sur l’argent aux Jeux d’Atlanta, en 1996.

ÉCOUTEZ l'entrevue de l’ancienne athlète olympique Sylvie Fréchette, sur QUB radio: