/sports/hockey
Navigation

Convention collective: réunion importante de l’Association des joueurs mercredi

Convention collective: réunion importante de l’Association des joueurs mercredi
Photo d'Archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) se réunira mercredi prochain à Chicago pour discuter de la convention collective qui lie les joueurs à la Ligue nationale (LNH).

Cette nouvelle a été rapportée sur Twitter par le réseau TSN. Le syndicat a jusqu’au 15 septembre pour décider de se prévaloir de l'option de résiliation prématurée. L’entente actuelle est en vigueur jusqu’en septembre 2022, mais la date de la fin de l'entente pourra être avancée à 2020 si l'une des deux parties choisit cette avenue.

Les dirigeants de la LNH ont jusqu’à dimanche prochain pour se prévaloir de leur option de résiliation. Il y a deux semaines, le bras droit de Gary Bettman, Bill Daly, avait assuré que les négociations entre les deux parties étaient cordiales.

Le directeur exécutif du syndicat des joueurs, Donald Fehr, n’avait pas voulu trop parler de la situation, préférant se concentrer sur les négociations à venir. La possibilité d'un lock-out, comme celui de la saison écourtée de 2012-2013, n'est pas exclue si la LNH et ses joueurs ne parviennent pas à s'entendre.