/sports/golf
Navigation

LPGA: des Canadiennes en bonne position

Coup d'oeil sur cet article

Les Canadiennes Brooke M. Henderson et Alena Sharp ont seulement trois coups de retard sur les meneuses après la première ronde de la Classique Cambia, qui était disputée jeudi à Portland.

Les deux Ontariennes ont remis des cartes de 67 (-5), ce qui leur permet de partager le 12e rang avec 10 autres golfeuses.

Henderson a réussi sept oiselets et commis deux bogueys, tandis que Sharp a amassé trois oiselets. Sharp a surtout aidé sa cause avec un aigle sur la normale cinq du cinquième trou. La native de Hamilton, en Ontario, n’a pas fauté lors de cette ronde.

La Sud-Coréenne Mi Jung Hur et l’Australienne Hannah Green se partagent la première place provisoire après avoir joué une ronde de 64 (-8). La première a réussi sept oiselets et a fait un boguey, alors que la seconde a retranché un coup sur huit des 18 trous.

Les Américaines Jane Park et Yealimi Noh pourchassent les meneuses, elles qui ont connu des performances de 65 (-7).

Pour sa part, la Québécoise Anne-Catherine Tanguay a remis une carte de 70 (-2). Elle est donc au 52e échelon en compagnie de 15 adversaires. L’autre Canadienne en lice, Brittany Marchand, a complété sa ronde avec un total de 73 (+1).