/news/consumer
Navigation

Whirlpool, KitchenAid et JennAir: rappel de plus de 23 000 tables de cuisson à éléments radiants

Coup d'oeil sur cet article

Plus de 23 000 tables de cuisson à éléments radiants des marques Whirlpool, KitchenAid et JennAir font l’objet d’un rappel nord-américain en raison d’un risque potentiel d’incendie.

C’est ce qu’a fait savoir Santé Canada, jeudi, dans un avis de rappel conjoint publié avec la Commission américaine de surveillance des produits de consommation, PROFECO et Whirlpool Corporation.

«Les éléments radiants des tables de cuisson pourraient se mettre sous tension sans l'intervention du consommateur, ce qui présente un risque d'incendie», a indiqué Santé Canada, par communiqué.

L’on conseille aux consommateurs touchés par ces avis de rappel de contacter sans délai Whirlpool afin de profiter d’un remplacement gratuit.

Les tables de cuisson visées comptent des surfaces de 24, 30 ou 36 pouces et sont munies de commandes tactiles et d'une surface en vitrocéramique.

Il est possible d'identifier les tables de cuisson rappelées au moyen d'une combinaison du numéro de modèle et de la plage des numéros de série. Ces numéros figurent sous les tables, a-t-on mentionné, en invitant les consommateurs à vérifier, sur le site de Santé Canada, si leur table de cuisson est visée par cet avis de rappel.

Environ 2838 produits rappelés ont été vendus au Canada et environ 20 311 ont été vendus aux États-Unis, entre mars 2017 et août 2019.

Soulignons qu’en date du 9 août dernier, un seul incident a été rapporté au Canada. Une armoire a été endommagée après que la table de cuisson se fut mise sous tension pendant un long moment. Aucune blessure n'a été déclarée. Aux États-Unis, 110 incidents ont été comptabilisés.