/lifestyle/food
Navigation

Accessoires de cuisine: Fraîches vinaigrettes

Coup d'oeil sur cet article

Les herbes fraîches à profusion inspirent des recettes d’huiles parfumées et de vinaigrettes maison, que l’on réserve en bouteille jusqu’au moment d’aromatiser une pizza, une salade ou les légumes du jardin.

« Shaker » à vinaigrettes

Photo courtoisie

Combinez tous les ingrédients de votre recette favorite dans ce « shaker » à vinaigrette Lékué, puis agitez-le comme des maracas pour l’émulsionner sans effort à l’aide de la petite bille située à l’intérieur. Son couvercle sécuritaire prévient les fuites et éclaboussures, sa petite embouchure permet de verser la vinaigrette avec parcimonie, alors que sa grande ouverture facilite le remplissage. Voilà un accessoire amusant, qui suscitera la curiosité à votre table.

Vaporisateur d’huile

Photo courtoisie

Aromatisez votre huile préférée avec des herbes, ajoutez-y (si vous le souhaitez) du vinaigre ou du jus d’agrumes pour en faire une vinaigrette, puis placez le tout dans ce vaporisateur d’huile de Starfrit avec filtre intégré. Au moment de graisser un poêlon, d’assaisonner un poisson ou de relever une salade, il vous suffira de vaporiser.

Huile ou vinaigrette ?

Photo courtoisie

Dans cette élégante bouteille en verre signée Trudeau, concoctez des huiles parfumées ou des vinaigrettes consistantes, selon votre préférence. Au moment de verser, basculez simplement le bouchon s’il s’agit de vinaigrette à base d’huile ou d’une huile aromatique. Dans le cas d’une vinaigrette plus épaisse, retirez complètement le bouchon pour qu’elle coule plus facilement.

Photo courtoisie

Aussitôt émulsionnée

Photo courtoisie

La balle en acier inoxydable contenue dans le mélangeur à vinaigrette Ricardo permet de faire émulsionner la vinaigrette très rapidement, en agitant simplement le récipient. Vous avez oublié la recette ? Il n’y a pas de problème, puisqu’une recette de base ainsi que les mesures nécessaires pour la concocter sont inscrites sur la bouteille en plastique.

D’un seul doigt !

Photo courtoisie

Ce mélangeur gradué pour vinaigrettes, sauces et marinades d’OXO permet d’ouvrir (pour verser) ou de sceller (pour secouer) son bec verseur, en actionnant son levier d’un seul doigt. Son étanchéité est à l’épreuve de l’eau, de l’air et des renversements. Il offre une capacité de 250 ml.