/portemonnaie/business
Navigation

«Bientôt, l’intelligence artificielle nous fera passer pour des singes», déclare Elon Musk

«Bientôt, l’intelligence artificielle nous fera passer pour des singes», déclare Elon Musk
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’intelligence artificielle effraye Elon Musk qui a averti l’audience d’une conférence en Chine que les futurs robots dépasseront largement les capacités humaines.

C’est lors d’une rencontre à Shanghaï en compagnie du fondateur du géant chinois Alibaba, Jack Ma, qu’Elon Musk a pu débattre sur la question du potentiel à venir de l’intelligence artificielle.

Pour lui, c’est simple: L’IA fera de nous des chimpanzés.

Du moins, la différence entre nous, simples humains avides de likes Instagram, et les robots nourris à l’intelligence artificielle sera similaire à celle que nous entretenons avec nos cousins bonobos.

À ce seul détail près que la disparité sera même encore plus grande, d’après le PDG de Tesla. Au point que nous pourrions perdre le contrôle.

«Que fait-on dans une situation comme ça? Je n’en suis pas sûr. J’espère qu’ils sont sympas», a-t-il déclaré.

Il a ajouté que «la plupart des gens sous-estiment les capacités de l’intelligence artificielle». Musk a un avis très tranché sur la question : L’IA sera plus intelligente que le plus intelligent des humains.

Ce n’est pas la première fois que l’extravagant entrepreneur se lâche sur les menaces des futurs robots. Plus tôt, il avait annoncé que l’IA comporte «bien plus de risque que la Corée du Nord».

Pourtant, cela ne l’empêche pas de développer, avec son entreprise Neuralink, un outil qui permettra de connecter le cerveau humain à un ordinateur dès l’année prochaine.

L’Homme, contrairement à la machine, est plein de contradictions.

 

Source: New York Post


 

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux