/lifestyle/hangout
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

Le Festival testez le sport

Samedi, de 10 h à 16 h, au complexe sportif Claude-Robillard (station Crémazie), vous pourrez découvrir plusieurs sports et choisir celui que vous aimeriez bien pratiquer. C’est gratuit, le stationnement l’est aussi durant 4 heures. Une tenue sportive est recommandée.

La Journée des parcs nationaux

Photo courtoisie, Sépaq

Samedi, les parcs nationaux du Québec ouvrent leur porte. À visiter tout près de Montréal : le parc national d’Oka, les parcs des Îles-de-Boucherville et le parc national du mont Saint-Bruno. Parmi les activités : connaître les papillons et les chauves-souris, monter un campement amérindien, pagayer en canot rabaska, de la randonnée, etc. Consultez le site pour connaître les activités prévues dans le parc de votre choix. Gratuit.

Portes ouvertes sur les fermes

Photo courtoisie

Dimanche, de 10 h à 16 h, plus de 100 fermes partout au Québec ainsi que le Parc olympique vous ouvrent leur porte. Au Parc olympique, vous assisterez à la tonte des moutons, à la traite de vaches, à des films et conférences, et, en plus, vous pourrez déguster le délicieux maïs du Québec. Pour choisir la ferme que vous visiterez, consultez le site. Gratuit.

Le Festival Quartier Danse

Jusqu’au 14 septembre, le Festival Quartier Danse présente plusieurs spectacles de danse contemporaine en salle et à l’extérieur. Les spectacles gratuits auront lieu dans toutes sortes d’endroits, dont la rue Sainte-Catherine Ouest, coin Jeanne-Mance, le marché Jean-Talon, le Marché Atwater, la Promenade Wellington, le Musée des beaux-arts de Montréal, la Place d’Armes, etc.

Le Festival Tribute

Samedi, de midi à 23 h, au Palais des congrès de Montréal, aura lieu un rassemblement des producteurs d’alcool québécois, qui réunit cette année 26 distilleries. Objectifs : faire rayonner les micro-brasseries d’ici et réjouir les amateurs. Tarifs : 12 $, plus les coupons de dégustation.