/news/politics
Navigation

Andrew Scheer et Jagmeet Singh de passage à Montréal

Coup d'oeil sur cet article

Le chef du Parti conservateur du Canada, Andrew Scheer, et le chef du Nouveau Parti démocratique, Jagmeet Singh, étaient de passage dans la région de Montréal, jeudi soir, pour participer à des rassemblements partisans.

Devant ses militants, Andrew Scheer en a profité pour attaquer son principal adversaire, le premier ministre Justin Trudeau. 

Il a avancé que le chef du Parti libéral du Canada suit les traces de son père, l'ancien premier ministre Pierre Elliott Trudeau, en multipliant les déficits et qu’il va taxer davantage les Canadiens. Il a aussi rappelé le scandale SNC-Lavalin en répétant que Justin Trudeau a contrevenu à la loi sur l’éthique. 

Il a également accusé le premier ministre canadien d’être déjà en campagne électorale et d’utiliser l’argent des contribuables. 

«Il a passé les deux derniers mois à faire des annonces et des visites [en utilisant] les avions du gouvernement, c’est honteux», a affirmé M. Scheer, qui se trouvait à Laval. 

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

Le chef du Parti conservateur du Canada s’est également vanté que son parti est le seul à avoir tous ses candidats en vue des prochaines du 21 octobre prochain. 

De son côté, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a participé à une assemblée publique au centre-ville de Montréal pour y répondre aux questions de citoyens présents.