/sports/hockey/canadien
Navigation

Cinq candidats pour un essai avec le Canadien?

Jason Pominville
Photo d'Archives, AFP Jason Pominville

Coup d'oeil sur cet article

Le moment est venu pour plusieurs équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) d’inviter des joueurs à leur prochain camp d’entraînement. À titre d’exemple, les Flames de Calgary ont accordé un essai professionnel, plus tôt cette semaine, à quatre attaquants, soit Alexandre Grenier, Tobias Rieder, Zac Rinaldo et Devante Smith-Pelly.

Parmi les joueurs autonomes sans compensation, y a-t-il certains athlètes qui pourraient accepter une offre semblable du Canadien de Montréal? Voici cinq candidats :

Émile Poirier

Ancien choix de première ronde (22e au total) des Flames au repêchage de 2013, le Québécois Émile Poirier a déjà disputé huit matchs en carrière avec la formation de Calgary. Ayant éprouvé certains problèmes de consommation d’alcool, Poirier n’a toutefois pu atteindre son plein potentiel jusqu’ici. À 24 ans, il mérite sans doute une autre chance. Un essai avec le Canadien avant d’être envoyé au Rocket de Laval? Pourquoi pas?

Jason Pominville

Le nom de l’attaquant québécois Jason Pominville a circulé abondamment au cours de la dernière semaine. Un retour à Buffalo semble l’option privilégiée, mais le vétéran de 36 ans pourrait tout aussi bien accepter un essai professionnel avec le Canadien avec l’objectif de conclure sa carrière à Montréal.

Fredrik Claesson

En 37 matchs avec les Rangers de New York la saison dernière, le défenseur suédois Fredrik Claesson a inscrit six points. L’athlète de 26 ans a surtout affiché un différentiel positif (+3), ce qui représente un certain exploit en vertu du piètre rendement de la formation new-yorkaise en 2018-2019.

Patrick Marleau

Difficile de savoir si Patrick Marleau se résignera à accepter un essai professionnel advenant le cas où aucune équipe ne lui offre un contrat. Le vétéran de 39 ans veut continuer à jouer. Avec 1166 points en carrière dans la LNH, il mérite toutefois un minimum de considération.

Adam McQuaid

À 32 ans, le défenseur Adam McQuaid est joueur autonome sans compensation. Celui-ci a longtemps évolué sous les ordres de Claude Julien chez les Bruins de Boston. La saison dernière, McQuaid a plutôt évolué avec les Rangers et les Blue Jackets de Columbus, cumulant sept points en 50 matchs.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.