/24m/city
Navigation

Investissements: amélioration des infrastructures sportives à Montréal

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Seize arrondissements de Montréal bénéficieront de l’aide financière de la Ville pour l’amélioration de leurs installations sportives extérieures.

Le conseiller associé à la jeunesse, aux sports et aux loisirs au comité exécutif, Hadrien Parizeau, a présenté, jeudi, ces investissements qui «serviront à entretenir, améliorer, adapter et transformer [le] réseau d’installations sportives extérieures», peut-on lire dans le communiqué de presse. 

La Ville de Montréal injectera un total de 16,5 M$ dans la prochaine année pour la mise en place de ces nouveaux projets, ce qui représente 80% des coûts du projet. 

Projets diversifiés

De cette somme, 11,7 M$ serviront à réparer, réaménager, compléter ou remplacer plusieurs installations sportives déjà existantes, comme des terrains de tennis, de basketball, de baseball ou même d’athlétisme. 

Les 4,8 M$ restants seront utilisés pour la construction et l’aménagement de nouvelles installations, par exemple un parc de planche à roulettes à Pierrefonds-Roxboro. 

Une cinquantaine de projets ont été envoyés à la Ville à la suite de son premier appel de projets, qui s’est terminé en avril. 

Un second appel de projets est prévu cet automne afin de permettre aux arrondissements de bonifier leurs projets ou d’en proposer de nouveaux. Le Programme des installations sportives extérieures est doté d’un budget total de 29,5 M$ sur trois ans.