/entertainment/shows
Navigation

Nouvelle tournée de Céline Dion: un spectacle bilingue pour le Québec et Ottawa

Coup d'oeil sur cet article

Céline Dion a bonifié son spectacle Courage de plusieurs chansons francophones, exclusivement pour les dates à Montréal, Québec et Ottawa, a révélé vendredi le concepteur de la tournée mondiale, Yves Aucoin.

« C’est un peu le casse-tête parce qu’on se retrouve à monter un spectacle de 40 chansons, a-t-il expliqué. Mais c’est important pour nous, pour elle, qu’on fasse des hits francophones. »

Cette version du spectacle Courage devrait aussi être celle présentée en Europe dans une autre portion de la tournée qui sera annoncée ultérieurement.

Quant aux anciens succès, ils seront bien sûr au rendez-vous. Parmi eux, l’incontournable My Heart Will Go On. « Impossible » de ne pas l’inclure, avoue Yves Aucoin.

On aura aussi l’occasion d’entendre certains succès qui n’ont pas été chantés sur scène par la vedette depuis un moment.

Nouvelles chansons

Même si son nouvel album anglophone ne sera pas lancé d’ici le début de la tournée le 18 septembre, Yves Aucoin affirme qu’il y aura de nouvelles chansons au programme.

« Pas en grande quantité, mais plus qu’une », dit-il.

Il y aura aussi un moment dans le spectacle où Céline Dion sera complètement seule sur scène.

« Céline avait le goût d’avoir un moment où elle peut s’exprimer de façon plus personnelle avec ses fans », soutient le concepteur.

La même équipe

Quant à ses succès déjà connus, de nouveaux arrangements ont été répétés pendant que la chanteuse et ses musiciens étaient encore en spectacle à Las Vegas, en juin dernier.

D’ailleurs, outre un nouveau guitariste, Céline Dion retrouve la même équipe qui était à ses côtés sur la Strip, avec Scott Price à la direction musicale. En tout, ce sont 14 musiciens et trois choristes qui la retrouveront.