/portemonnaie/lifestyle
Navigation

Un journaliste australien paye (par erreur) 100000 dollars pour une bière

Un journaliste australien paye (par erreur) 100000 dollars pour une bière
Crédit: Unsplash

Coup d'oeil sur cet article

Il nous est tous déjà arrivé de recevoir une facture d’épicerie où un item était compté deux fois, augmentant la somme à payer de quelques dollars. Mais pour Peter Lalor, un journaliste australien venu couvrir une compétition de cricket à Manchester en Angleterre, la facture était un peu plus élevée que ça. De quelques dizaines de milliers de dollars.

Il a en effet été surpris de payer près de 100000 dollars pour une bouteille de bière au bar de son hôtel, rapporte Business Insider. Heureusement pour lui, c’était une erreur.

«Je n’avais pas mes lunettes de lecture quand la barmaid m’a présenté la facture», a t-il écrit sur twitter en racontant sa mésaventure.

Il a publié une photo de la bière, une IPA de la marque Deuchers en déclarant avec humour que «vous voyez cette bière? C’est la bière la plus chère de l’histoire. Je l’ai payée 99983,64$ à l’hôtel Malmaison l’autre soir».

Après avoir payé, un bref moment de lucidité lui fait demander «combien ai-je payé pour cette bière?». La serveuse, en voyant le montant, se met à rire nerveusement, dit à Peter qu’il y avait eu une erreur et va voir son manager pour la corriger.

Bien sûr, la direction de l’établissement a promis un remboursement à M. Lalor qui, toutefois, ne recevra pas son argent avant une dizaine de jours ouvrables. De plus, des frais de transactions de près de 2500 dollars lui seront facturés.

La compagnie de carte de crédit Visa, contactée par la BBC, a informé qu’elle travaillait pour résoudre l’affaire et que la banque de l’intéressé était la première responsable.

En fin de compte, le journaliste australien se sera fait une grosse frayeur. Mais, au moins, comme il le dit lui même, «c’était une bonne bière».


 

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux