/sports/soccer
Navigation

Jesus Medina joue les héros à la 97e minute

Jesus Medina
Photo AFP Jesus Medina

Coup d'oeil sur cet article

Jesus Medina a marqué les deux buts du New York City FC alors que ceux-ci ont vaincu de justesse le Revolution de la Nouvelle-Angleterre 2 à 1, samedi.

Medina a obtenu un tir de pénalité dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps, en raison d’une faute de Carles Gil dans la surface, qui a nécessité l’utilisation de la reprise vidéo (VAR). Medina, le jeune Paraguayen, avait aussi marqué à la 70e minute sur un centre à ras de terre d’Aaron Tinnerholm.

Le Revolution avait pourtant ouvert la marque à la deuxième minute de jeu, par Juan Fernando Caicedo. Ce bon début a été assombri par le carton rouge présenté au défenseur central Antonio Delamea Milnar sept minutes plus tard, forçant la Nouvelle-Angleterre à se débrouiller à 10 jusqu’à la fin de la rencontre.

Grâce à ce gain, le NYCFC prend la tête de l’Association Est de la Major League Soccer (MLS) avec 53 points, deux devant l’Union de Philadelphie. Le Revolution demeure en sixième position, deux points devant l’Impact de Montréal.

Le Toronto FC trop fort pour le FC Cincinnati

Le Toronto FC a profité de sa rencontre face au FC Cincinnati, la pire équipe de la ligue, pour décrocher une importante victoire de 5 à 1, samedi soir, au Nippert Stadium.

Ce gain permet à la formation torontoise de rejoindre les Red Bulls de New York au cinquième rang de l’Association de l’Est et d’améliorer ses perspectives quant à une participation aux séries éliminatoires.

Les visiteurs ont inscrit trois buts dans les 28 premières minutes de jeu.

Patrick Mullins a ouvert la marque dès la 10e minute sur un tir précis qui a déjoué le gardien adverse à sa droite. Nick DeLeon a doublé l’avance des siens 11 minutes plus tard à la suite d’un coup de pied de coin. Marco Delgado a inscrit le troisième but des Torontois à la 28e minute grâce à une reprise de la tête.

Michael Bradley et Nicolas Benezet ont complété le travail pour les visiteurs en deuxième demie.

Emmanuel Ledesma a sauvé l’honneur pour l’équipe locale en marquant sur un tir de pénalité dans les minutes ajoutées.