/sports/baseball
Navigation

Les Blue Jays s’enlisent

Daniel Robertson
Photo AFP Daniel Robertson

Coup d'oeil sur cet article

Les Blue Jays de Toronto ont subi un sixième revers consécutif en s’inclinant par la marque de 5 à 3 devant les Rays de Tampa Bay, samedi soir, en Floride.

Daniel Robertson a produit deux points pour l’équipe locale. Après avoir créé l’égalité 3 à 3 en septième manche en poussant Kean Wong à la plaque avec un double, Robertson est revenu à la charge en huitième avec un simple productif.

C’est toutefois Travis d’Arnaud qui a produit le point victorieux en huitième avec un ballon-sacrifice.

Menés 2 à 0 après cinq manches, les Blue Jays s’étaient replacés dans le match en sixième en marquant trois points grâce à des simples productifs de Reese McGuire et Jonathan Davis, puis à un ballon-sacrifice de Billy McKinney.

Le releveur Nick Anderson (5-4) a été le lanceur gagnant tandis qu’Oliver Drake a obtenu le sauvetage. Pour sa part, Jordan Romano (0-2) a encaissé la défaite. Quelque 12 663 spectateurs étaient présents au Tropicana Field.

Les Jays tenteront d’éviter le balayage dimanche, lors du quatrième match de la série. Quant aux Rays, ils seront en quête d’une cinquième victoire consécutive.

Les Yankees battent facilement les Red Sox

Après avoir concédé la victoire la veille, les Yankees de New York ont répliqué à leurs rivaux de toujours, les Red Sox de Boston, 5 à 1, samedi.

Gary Sanchez et Edwin Encarnacion ont animé l’attaque new-yorkaise avec chacun deux points produits en quatrième manche. Sanchez a d’abord ouvert la marque avec un double qui a fait passer D.J. LeMahieu et Didi Gregorius à la plaque. Encarnacion, le frappeur suivant, a expédié la première balle lancée vers lui dans les gradins. C’était sa 32e longue balle de la saison.

Les Red Sox n’étaient pas au bout de leur peine puisque Encarnacion en a rajouté en neuvième manche avec un double, pour venir faire marquer Sanchez une fois de plus. J.D. Martinez a empêché le blanchissage des Red Sox au Fenway Park, en frappant son 35e circuit.

J.A. Happ (12-8) a été le lanceur gagnant. En six manches et un tiers, il a retiré sept frappeurs au bâton et accordé seulement deux coups sûrs. Ryan Weber (2-3) a enregistré la défaite, ne jouant qu’un tiers de manche.